Forum FEVIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Sylvie Charmoy
Messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Travail Partiel dans mes bulletins de paies

Mar 31 Mar - 20:10
Ici toutes les questions que vous vous posez concernant le remplissage de vos bulletins de paies.
Merci de citer vos sources
Pour information, la CGT-Spectacles a adapté la FAQ du gouvernement à notre secteur : https://fr.calameo.com/read/00431974796743562110d?page=3


Dernière édition par Sylvie Charmoy le Ven 3 Avr - 12:44, édité 1 fois
avatar
Agathe Dupont
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Re: Travail Partiel dans mes bulletins de paies

Jeu 2 Avr - 13:44
Bonjour à tous,
L'un de nos musiciens m'a demandé s'il était possible de ne pas le déclarer au chômage partiel (il souhaite faire son actualisation maintenant), même si d'autres musiciens seront déclaré au chômage partiel pour la même prod annulée. Apparemment un autre ensemble a proposé aux musiciens de choisir individuellement entre annulation du contrat pour force majeur et déclaration en activité partielle. Il me semble qu'il n'est pas possible de traiter différemment les musiciens d'une même prod (n'en déclarer qu'une partie en activité partielle et annuler les contrats des autres), si?
Merci pour vos avis!
avatar
Anne-Sophie Cazelle
Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Re: Travail Partiel dans mes bulletins de paies

Jeu 2 Avr - 22:28
Bonjour,

Lu dans le Memento Lefebvre Social 2020 : La rédaction ou la cessation d'activité doit être temporaire et collective. Elle doit donc concerner tout un établissement ou une partie de celui-ci : unité de production, atelier, service, équipe chargée de la réalisation d'un projet (...). n°1415
Le salarié ne peut pas refuser sa mise en activité partielle. Celle-ci entraîne la suspension de son contrat de travail, mais n'en constitue pas une modification (...). N°1445
J'espère que ces éléments vous aideront. Ils semblent être toujours valables sauf si un décret postérieur vient modifier les règles applicables à ce jour.

Bon courage à tous
avatar
amauryduclosel
Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Bulletins de paie

Ven 3 Avr - 12:16
Bonjour,
Nous avons obtenu notre autorisation préalable et sommes maintenant bloqués car :
Nous ne travaillons pas sur GHS et le logiciel que nous utilisons (EBS) ne permet pas semble-t-il de faire des bulletins de paye adaptés au chomâge partiel des intermittents, mais seulement des permanents. Le chômage partiel donne-t-il lieu à un bulletin de paye inclus dans la DSN ou y a-t-il un autre mode de déclaration.
Faut-il changer de logiciel comptable en plein milieu du gué? Merci pour toute idée.
avatar
Agathe Dupont
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Re: Travail Partiel dans mes bulletins de paies

Ven 3 Avr - 14:30
Pour le moment GHS non plus ne permet pas de faire les paies d'intermittents en activité partielle. Il faut encore patienter..
avatar
amauryduclosel
Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Merci pour l'info

Ven 3 Avr - 14:44
Merci pour l'info
avatar
amauryduclosel
Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Déclaration chômage partiel

Mar 7 Avr - 12:28
Bonjour à tous,
Petit problème : nous avons reçu notre autorisation pour déclarer le chômage partiel, mais les intermittents du spectacle ne font pas partie des catégories socio-professionnelles proposées par le logiciel du Ministère du Travail où ne figurentque les catégories suivantes : ouvriers, agents de maîtrise, cadre, apprenti, contrat de professionnalisation. Laquelle doit-on mentionner pour les intermittents? Merci.
avatar
amauryduclosel
Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2020

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Déclaration chômage partiel

Mer 8 Avr - 12:20
Bonjour,

Est-ce qu'une de nos structures a déjà réussi à rentrer ses intermittents du spectacle pour l'indemnisation du chômage partiel sur le site dédié du Ministère du Travail?
Si oui, un retour d'expérience serait fortement apprécié. Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Travail Partiel dans mes bulletins de paies Empty Re: Travail Partiel dans mes bulletins de paies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum